Chapelle du Closillon

Le curé Louis Bonvin a eu l'intention de créer une nouvelle paroisse, sous gare, avec son église, une cure, une maison d'oeuvres, et la paroisse achète une grand parcelle de terrain de 7'000m2. Provisoirement on se contentera de mettre en place une modeste chapelle préfabriquée en bois. Elle sera dédiée à St-Joseph. Chaque mois, une messe fut célébrée part le chanoine Stucky pour "les Haut-Valaisans du Bas".

Elle a une place spéciale dans le domaine liturgique, puisque c'est là que les indications de la Constitution sur la Liturgie de Vatican II furent introduites en premier; les lecteurs-animateurs n'ont participé aux célébrations à l'église paroissiale que quatre ans plus tard, avec l'arrivée du Curé Mabillard.

Quarante ans après, la messe y est célébrée le dimanche et elle accueille le temps de prière du jeudi soir.