Chapelles disparues

Chapelle du "Collège de la Plantaud"
Ce collège, crée en 1839, se situait dans le grand bâtiment construit, fin du 18ème, par le Dr. Hyacinthe Vuilloud.

Chapelle de "la Maison Blanche"
Sur la route de Choëx, juste après le pont en courbe, transformée en appartements. C'était une demeure ayant appartenu à une certaine aristocratie française qui aviat élu villégiature à Choëx au 19ème.

Chapelle du "Pensionnat St-Joseph"
La chapelle primitive a été desservie par un aumônier dès 1905. En 1912, elle fut transférée dans les combles, et bénie par le Curé Courthion; actuellement ce local a été aménagé en salle de conférences ou d'études pour l'école cantonale de commerce.

Chapelle de la villa St Maurice (à côté du temple)
Une école pour jeunes filles y a été tenue par des soeurs de Villeurbane (F), venues en 1910. L'immeuble a disparu dans les années 60.

Chapelle de l'ancien hôpital (partie ancienne du home Les Tilleuls)
Cette chapelle a été transférée dans la nouvelle aile en 1968.