Eveil à la Foi – 0 à 6 ans

Nos buts

L’Éveil à la Foi est la première étape de la catéchèse, celle qui est destinée aux tout-petits dès la naissance et jusqu’à six ans. Une conviction anime les responsables de l’Eveil à la Foi : tout-petits déjà, même avant de savoir parler, les enfants sont appelés à entrer en relation avec Dieu. Tout-petits, ils ont leur place dans la vie de l’Eglise.

Deux missions sont confiées à l’Éveil à la Foi :

•    Aider les parents à accompagner les petits dans leur première découverte de la vie chrétienne, en leur offrant des moyens pour une démarche familiale : histoire, chants, prières, bricolages, etc.
•    Animer des célébrations spécialement adaptées aux tout-petits, pour qu’ils s’y sentent bien et pour qu’ils découvrent la prière communautaire. Chaque année, six ou sept thèmes sont choisis, consacrés soit aux grandes fêtes chrétiennes (Noël, Pâques, Toussaint) soit à des réalités de la vie des petits : la joie, le pardon, la croissance, le handicap, la jalousie, le partage.

Notre histoire

Au début des années 1980, un service de l’Éveil à la Foi a été mis sur pied dans le diocèse de Sion, en lien avec le Centre de Catéchèse. A Monthey, depuis de nombreuses années, des parents se sont engagés à animer des célébrations paroissiales.

Où et quand ?

Six fois par année au moins, des célébrations ont lieu dans l’un des lieux de culte des paroisses de Monthey et Choëx.

Pour qui ?

Les tout-petits, dès leur naissance et leurs parents. Les frères et sœurs, grands-parents, proches et amis et amis des tout-petits.

Pour information, contactez:

Elisabete Francisco
Tél: 077 269 20 75

ou via le formulaire de contact:

Votre adresse mail *

Votre prénom *