Le 1er Pardon

Les buts

• Avec l’introduction de l’enseignement religieux scolaire, la stimulation à la foi et l’initiation à la prière ne peuvent plus se faire à l’école. Les paroisses du secteur de Monthey proposent, depuis 2005, un nouveau parcours de catéchèse paroissiale, un chemin de la vie chrétienne intitulé « Pastorale 6-12 ».
  • Ce parcours intègre la préparation et la célébration des sacrements de l’Eucharistie, de la Réconciliation et de la Confirmation. Elle se divise en 3 étapes de chacune de 2 ans.
  • La 1ère étape, École de la prière (3e et 4e Harmos) propose une initiation, une redécouverte de la prière personnelle et communautaire

Avec les parents, deux types de rencontres :

• Une réunion en septembre pour présenter l’École de la prière et une réunion spécifique en vue du sacrement du pardon.
  • Des rencontres pour préparer les Fenêtres catéchétiques

Avec les enfants, deux types de rencontres :

• Les catéchèses. Le samedi pendant la messe de 17h00. Accompagnés par les catéchistes, les enfants expérimentent et apprennent:
    • le silence, écouter
    • le signe de la croix
    • les différentes attitudes de la prière : merci, pardon, s’il vous plaît
    • découvrir deux prières de la communauté croyante : le Notre Père et le Je vous salue Marie
  • Les fenêtres catéchétiques (FKT). Ces journées sont prises sur le temps scolaires.
    Les enfants abordent et approfondissent des thèmes tels que :

• l’Avent et l’épiphanie (1H)
    • le Pardon (2H)

Formulaire d’inscription :