Les servants de messe

L’esprit de ce ministère

• Les servants de messe assistent et aident le célébrant et l’assemblée. Par leur présence et les services qu’ils assument, ils soutiennent la prière de toute l’assemblée et participent à la beauté de la louange divine.
    Assister le prêtre à l’autel étant un ministère. Cela se vit dans un état de service à la communauté qui a besoin que chaque fonction liturgique soit bien remplie.

Le groupe des servants

• La dimension de groupe est fondamentale d’un point de vue tant éducatif que spirituel. Il s’agit de bâtir une communauté de jeunes chrétiens où les grands servants deviennent des témoins et des « coachs » pour les plus jeunes

Pour qui ?

• Pour tous les enfants et jeunes ayant reçu la communion.

Où et quand ?

• A Monthey : une réunion mensuelle, le samedi après-midi. Les rencontres sont variées des moments d’amitié, des activités culturelles (visite de l’abbaye de Saint-Maurice, bricolage de Pâques, atelier du vitrail…) ou un temps de formation pour préparer des fêtes religieuses ainsi qu’une sortie annuelle.
  • A Choëx : un déjeuner par mois, le samedi matin de 09h15 à 10h45. Après les tartines de Nutella, les servants prennent un temps de formation à l’église ou de jeux dans la bonne humeur.

En fin d’année, une sortie récréative est organisée.

Contactez le secrétariat